Forum de protection animale régional

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 11:18

Bonjour,

chipie a chienne type bichon frisé noire de 11 ans a disparue hier le 14 juillet 2010 à Venissieux.
Elle n'a pas de tatouage ni puce. C'est une vielle chienne gentille et peureuse.
Si vous la trouvez ou la voyez contactez moi au 06 18 96 82 91.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
DORIA
Super membre
Super membre

Féminin Age: 56
Animaux: chiens, âne
Loisirs: animaux, vie associative

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 11:30

Connaissez vous la routine en cas de perte d'un chien, surtout s'il n'est pas identifié ? Prévenez IMMEDIATEMENT toutes les fourrières, SPA, police municipale, nationale, gendarmerie, pompiers, mairies et vétérinaires d'un large secteur autour de chez vous. C'est chez eux que les chiens perdus sont ramenés. Elle n'a pas dû aller très loin vu son gabarit et son âge, sauf si qqn l'a ramassée.

Affichage massif. Ne dites pas sur les affiches qu'elle n'est pas identifiée. Dites qu'il y aura une récompense.
Est-ce qu'elle se laisserait quand même attraper ? Si non, mettez sur les affiches de ne pas chercher à le faire mais de vous appeler sur le champ.
Un affichage qui marche entre autres : sur les abris de chariots dans les parkings de supermarché.
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 11:39

Dans quel contexte a-t-elle disparu, dans quel environnement ?
Distribuez les affiches dans les boites aux lettres. On voit des concierges récupérer des animaux perdus en ville.
Affiches dans les commerces de proximité du quartier et des quariters environnants. Comptez éventuellement qq km de périmètre, ça s'est quand même vu pour des petits chiens comme elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:01

elle se laisse attrapper très facilement c'est pourquoi nous pensons que des gens l'ont pris. Elle n'a pas pu partir d'elle meme ça fait 11 ans qu'elle vit dans une maison en pleine campagne non cloturée et elle est toujours dans nos baskets car assez peureuse.

Hier nous etions dans une maison qu'elle connait tres bien mais le portail n'etait pas fermé (cependant elle ne part pas d'elle meme). Nous etions aussi dehors mais de l'autre coté de la maison. Elle etait avec nous puis est partie faire le tour comme à son habitude et n'est pas revenue.
De plus il y a des travaux à vennissieux la ou nous etions hier ce qui force les gens a ralentir nous sommes donc quasi sure que c'est quelqu'un qui l'a emmené peut etre la croyant seule ou perdue.

Nous avons tenté de prendre contact avec les spa et fourieres ... Cette aprem nous irons a la spa de brignais et celle de marennes et poserons des affiches à la gare de venissieux, carrefour, et autres magasins.

Merci pour vos conseils

je ne serais sur internet que ce soir donc si vous voulez me joindre 06 18 96 82 91
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:26

Postez aussi sur resc*** national, au cas où des gens l'auraient emmenée vraiment loin. Le hic est quand même l'absence d'identification.
Pouvez vous enquêter pour savoir qui est passé dans le quartier ? Le 14 juillet il y avait des gens en goguette chez les voisins, à une fête quelconque.... Pour essayer de cibler un périmètre.
Affichez dans ce cas aussi loin que possible si des gens l'ont emmenée en voiture.
Postez aussi et regardez sur chien-perdu.org
lorion
Modérateur
Modérateur

Féminin Age: 37
Animaux: Je possède :1 chat, 1 chien. EN FA : Mystère, Alba, Goonies, Gab, Jade et 4 chatons de 3 semaines.
Loisirs: La protection animale

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:30

14/07 jour de fête national.......est-ce qu'elle n'aurait pas eu peur (bruits, feu d'artifice....) et de ce fait s'être enfuie ?

DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:32

Quoi qu'on vous réponde dans les refuges ou les fourrières, DERANGEZ-VOUS !
On a pas mal d'anecdotes sur des chiens euthanasiés ou réadoptés ou sur le point de l'être par manque de minutie des employés ou des bénévoles ou de messages qui ont été oubliées...

Il faudrait voir aussi avec les modératrices en leru envoyant un MP, Steph38 et Lorion, si elles peuvent vous donner les noms des membres de ce forum qui officient sur votre territoire, Lyon, Venissieux, pour éventuellement vous aider sur place. Elles ont peut-être elles aussi un réseau.
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:33

lorion a écrit:
14/07 jour de fête national.......est-ce qu'elle n'aurait pas eu peur (bruits, feu d'artifice....) et de ce fait s'être enfuie ?

Oui Lorion, j'y ai pensé, tu as raison, c'est très fréquent.
C'est possible de faire un mail de masse régional ?
lorion
Modérateur
Modérateur

Animaux: Je possède :1 chat, 1 chien. EN FA : Mystère, Alba, Goonies, Gab, Jade et 4 chatons de 3 semaines.

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 12:36

DORIA a écrit:

C'est possible de faire un mail de masse régional ?

Il faut voir ça avec Only2Pac mais les MP de masses sont généralement utilisés pour les menaces d'eutha...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Jeu 15 Juil - 20:40

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles, aujourd'hui j'ai fais SPA de brignais et de marennes avec dépot de perte de chien.

nous avons posé des affiches à la gare de venissieux, carrefour venissieux, intermarché et autre supérette de corbas, nous avons appelé la police , la mairie, les vétérinaire de venissieux, saint priest et corbas... on a meme été faire les camps des personnes de voyages qui nous ont dit que s'ils la trouvait il nous la rammenait...

et malheureusement pas de nouvelles pour le moment

J'espère que ça va marché car la puce n'est pas identifiée et elle n'a pas pu partir seule meme avec les pétard .... elle a toujours été en liberté et jamais eu de problème...

On attend des nouvelles ...

Merci a vous pour votre soutien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Sam 17 Juil - 18:13

kikou je vous envoie quelques nouvelles!!

après de nombreuses recherches nous avons retrouvé Chipie aujourd'hui a la spa de brignais!! cheers !!

merci a tous pour votre soutien et votre aide!!

bise à tous
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Sam 17 Juil - 18:38

Ca n'a l'air de rien, mais franchement, on voit disparaître tellement d'animaux que ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui ont fait les choses dans le bon ordre ! Et croyez moi, avec tout ce qu'on voit, ce n'est pas tous les jours que ça arrive !

On pourra avoir les détails ?
Freemousse
Membre actif
Membre actif

Féminin Age: 54
Animaux: 2 chats (croisés birmans)
Loisirs: Divers et variés

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Sam 17 Juil - 19:07

Ah génial
lorion
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Sam 17 Juil - 19:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux   Dim 18 Juil - 8:57

Bonjour,

Voici les quelques détails que je possède... Chipie était à venissieux le soir du 14 juillet, mes parents ont vu qu'elle avait disparue vers 20h et ont commencé les recherches en étendant le périmètre sur 3 km pendant plus de 3 h sans succès.

Apparemment une personne l'a trouvé à 23h dans le quartier ou elle a été perdue et l'a recueilli pour la nuit puis ammené a la spa le 15, mais sans tatouage ni puce, elle était perdue.

De notre coté nous avons prévenu tout le monde: police, gendarmerie, mairie, vétérinaires, spa, fourières, .... nous avons posé des affiches... Tout cela sur venissieux, corbas et saint priest. Le 15 nous avons été voir a la spa de marennes et celle de brignais ou nous ne l'avons pas trouvé (en fait elle n'avait pas encore été vu par le vétérinaire et n'était pas encore en box exterieur).

A Marennes spa et fourrieres nous ont dit qu'a leur échelle ils nous tiendrait au courant s'il recevait notre chienne.

En revanche Brignais nous a demandé de passer régulièrement pour vérifier car ils voient passer 17 000 chiens et chats par an et n'ont pas le temps de s'attarder dessus.

Nous sommes donc retourner à brignais hier, le 17 ou nous avons eu le plaisir de trouver chipie dans un bix accompagné d'un petit pinsher...
Tous les deux étaient marqué réservés... je suis donc vite allé dans les bureau pour corriger la situation. Elle a été pucée puis nous a été rendue .

Chipie a retrouvée sa vrai maitresse (ma maman) aujourd'hui ... elle lui a fait une sacrée fête.

Voila encore merci a tous
chipie va pouvoir continuer a vieillir sereinement chez elle

bisous a tous

Chipie chienne type bichon frisé noir perdu le 14/07/10 à Venissieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant