Forum de protection animale régional

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Femelle BA très craintive perdue région Pélussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrys
Nouveaux
Nouveaux

Féminin Age: 46
Animaux: chiens et 11 chats
Loisirs: la PA

MessageSujet: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 19:58

DEESSE, BERGER ALLEMAND, très peureuse, qui a toujours vécue en élevage , et recueillie par le refuge de Gerbey s'est enfuie le premier jour de son placement chez ses nouveaux maîtres situés à la Croix de Montvieux, au dessus de Pélussin (42) il y a 20 jours .

Des recherches et battues ont été menées, elle a été aperçue plusieurs fois dans le même champs où une personne lui a laissé de la nourriture pendant plusieurs jours . Les bois sont immenses et impossible de la trouver ; Hier encore nous y avons passé l'après midi et il semblerait qu'elle ne soit pas revenue manger le week end.

SI vous l'apercevez, ( elle est pucée mais inapprochable et non dangereuse ) prévenez-moi en mp ou le refuge de Gerbey .
Elle est noire et feu et a l'oreille droite cassée (et le conduit auditif non développé de naissance ).

Cette chienne est en danger car ne sait pas se débrouiller n'est jamais sorti de son box et nous sommes très inquiets !

Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
DORIA
Super membre
Super membre

Féminin Age: 56
Animaux: chiens, âne
Loisirs: animaux, vie associative

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 20:36

Personne ne pourrait l'attraper ?
Pucé = non identifié pour des personnes non averties.
Je suppose que vous avez fait un affichage. Il est important de noter qu'elle n'est pas dangereuse, car les gens ont très peur des BA en liberté.
Réponse de Normand : soit elle reste relativement sur place parce qu'il y a à manger, qu'elle a trouvé ailleurs et qu'elle ne se sentait pas en sécurité là où on lui donnait, ou qu'elle n'est pas téméraire, soit elle peut aller loin car un BA, ça trotte bien.
Elle va peut-être révéler des trésors d'ingéniosité. Dans les affaires résolues des perdu/trouvé, tu trouveras l'histoire de Doria, toute jeune chienne jamais sortie de chez moi, enfuie de chez sa FA, et qui a survécu seule dans le froid et les intempéries pendant 2 mois et demi.
chrys
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 21:14

Non Doria , même au refuge si on la détachait dans le parc on devait ruser pour la récupérer . Il y a un affichage, le village du coin est au courant, toutes les fermes .
je suis d'accord avec ta réponse de normand Smile c'est ce qu'on se disait mais il ne faudrait pas non plus qu'elle ait eu un accident quelqu'il soit au milieu de nulle part .
je vais aller lire l'histoire de Doria tu me remontes déjà un peu le moral car je m'étais attachée à cette chienne que je voyais toutes les semaines..
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 21:23

Par expérience, il faut afficher d'emblée sur un périmètre qui peut aller jusqu'à 30 km, pas moins de 5 km au départ en cas de fugue.
C'est l'été, il y a des bêtes en champ. Appelle toutes les fermes, dis leur qu'elle est inoffensive. S'ils la voient ne serait-ce qu'à 100 m de leurs fermes, les agri seront prêts à faire un carton. Même s'ils n'ont pas le droit.
Attention aux pièges.
est-il possible qu'elle ait eu peur de qqch au point de nourrissage ?

L'histoire de Doria, c'est urgence pour une battue.
chrys
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 22:11

Pour les fermes c'est fait, les deux restaurants du coin sont prévenus aussi et en parlent à tous leurs clients.. En plus les adoptants ne la veulent plus donc elle est sous la responsabilité du refuge et ça bouge beaucoup sur le terrain. C'est juste que je me suis dit qu'il fallait aussi étendre à internet

Oui la chienne aurait pu avoir peur de n'importe quoi ... elle n'est jamais sortie du chenil de son éleveur, ne connait rien aux codes, aux autres animaux et est sourde d'une oreille ...

C'est vraiment beau l'histoire de Doria et vous vous êtes bien battus, c'est formidable .. J'espère que Déesse va s'en sortir ... C'est une chienne qui mérite d'être heureuse aussi .

Si la personne qui la nourrit la revoit nous y retournerons à plusieurs aussitôt .
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mar 13 Juil - 22:17

stef38
Modérateur
Modérateur

Féminin Age: 32
Animaux: chiens, chats, rongeurs, poissons..;
Loisirs: rien

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 8:19

j'en parle à mon beau frère qui bosse dans le coin et une amie qui habite Pélu.
as tu une photo de déesse?

Petit Nolan réclame beaucoup sa maman, me joindre par tel pour les urgences '0688793706)
brigitte 07
Membre actif
Membre actif

Féminin Age: 55
Animaux: 2chiens,3 chats
Loisirs: monde canin,country dance

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 8:38

j'ai fait un copier/coller a des amis qui habitent pelussin dont le mari est a cheval tout les jours dans le pilat avec son border .
brigitte 07
Membre actif
Membre actif

Féminin Age: 55
Animaux: 2chiens,3 chats
Loisirs: monde canin,country dance

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 10:14

chrys,je t'ai envoye un mp ,mes amis l'ont vu ce matin mais inapprochable .
elle est entre le collet doizieux et la croix de mon vieux,sur un chemin .
stef38
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 10:21

est ce qu'il y a du monde pour se donner rdv et y aller?

Petit Nolan réclame beaucoup sa maman, me joindre par tel pour les urgences '0688793706)
stef38
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 10:23

y a pas un resto au collet doizeux? si ca se trouve elle reste à proximité des poubelles....

DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 10:29

Allez-y avec de la nourriture et de l'eau, mais ça va être coton. Des knackis bien rissolés...
Si elle préfère les femmes aux hommes, il faudra agir en conséquence.
En tout cas vous pourrez toujours essayer de la stabiliser dans ce périmètre. Mais si c'est comme ce qu'on a vécu, elle a pu bien bouger depuis.
Cependant, les chiens ont quand même tendance à rechercher les habitations.
C'est quand même une excellente nouvelle.
chrys
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 14:02

Merciii pour votre aide les filles , je suis si heureuse que les amis de Brigitte l'ai vue (et hyper frustrée car j'ai des pb de pc qui plante et je n'arrive pas à vous répondre .

steph ,J'ai des photos de déesse mais ds son box de profil ou à la canimarche on ne la voit pas assez (je vais les mettre quand même) et c'est le refuge qui a celle diffusée aux véto et autres

elle a de l'eau elle a été vu en train de boire au ruisseau aussi et le problème est qu'elle n'est pas gourmande du tout ni même grosse mangeuse mais si elle est affamée elle sera peut être tentée.

Elle était stabilisée depuis 2 ou 3 jours dans les bois au dessus de la la ferme auberge de la croix mais ne venait plus ces temps.
on va y retourner avec le chien qu'elle aime bien ...

Je vais voir comment compte faire la directrice du refuge, qui viendra et si il y a besoin de monde je vous préviens,.

Vous êtes géniales les filles , merci encore .
DORIA
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 14:21

C'est chouette de savoir où elle est, c'est déjà énorme ! Te voilà rassurée, elle a su se trouver à boire. Comme tu dis, elle mangera quand elle aura faim. Le tout est qu'elle aime venir mange là où vous mettrez. Parfois en changeant la nourriture, les chiens mangent mieux. Certains ne raffolent pas des croquettes. Essaie des boîtes ou de bons restes s'il le faut. Pourvu que ça l'attire.
chrys
Nouveaux
Nouveaux

MessageSujet: Re: Femelle BA très craintive perdue région Pélussin   Mer 14 Juil - 14:29

Oui c'est trop chouette ,et je vais appeler brigitte pour situer le chemin exact et je pense que soit d'ici ce soir si je peux joindre tout les gens concernés du refuge soit demain avec certitude on y retourne .

Et oui je vais emmener autre chose d'appétissant à manger : les knackis odorants j'en ai .. , et même un bon bout de viande frais, l'important est de la récupérer coute que coute . Ensuite il faudra lui trouver une super famille .. je ne peux pas la prendre malheureusement et pourtant j'aurais bien voulu j'en ai déjà trop mais je passerais par resc*** pour la faire adopter .. enfin je n'en dis pas plus par superstition , en tous cas c'est énorme d'être soulagée ainsi

Femelle BA très craintive perdue région Pélussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant